Dédicace à mon papa

Question du jour : que fabrique cette usine ??? (ne trichez pas en allant regarder la réponse plus bas…)

C’est une usine de…

TETRAPODES !!!

Et là vous vous dites, qu’est-ce qu’un tétrapode ????

Le tétrapode est une structure utilisée en ingénierie hydraulique. Fait de béton, il est doté de quatre membres dont le profil courbe est calculé de telle sorte qu’il minimise l’impact des flux marins. Le dessin de la structure permet une imbrication des blocs qui, utilisés en masse, permettent de renforcer une protection côtière voire de gagner des superficies hors d’eau sur la mer.

Voilà à quoi cela ressemble de près :

Et là vous vous dites quel est le rapport avec ma thèse ????

C’est très simple, cette usine se trouve sur mon terrain d’étude (elle fournit le complexe portuaire  » Tanger Méditerranée »)… C’est en survolant mon terrain sur Google Earth que je l’ai découverte et que  j’ai pensé à mon papa… (lui seul comprendra !!!).

Une réflexion sur “Dédicace à mon papa

Laisser un commentaire

